Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
23 décembre 2011

"Putain de braguette"

"putain de braguette...", c'est ce qu'elle disent toutes....
moi comprise, jusque la semaine dernière où j'ai enfin pu voir le pas à pas de ce foutu montage.
et quelle simplicité.... c'en est presque vexant...
mais comme je ne suis pas aussi vilaine que ca, je le montre , GRATOS.


1.Préparation.

les deux pièces sont présentées sur l'endroit, le devant droit se trouve donc à gauche et le devant gauche à droite.
aicp #3 0051
>marquer les deux milieux devant, coté droit et coté gauche (ligne rouge)
>pointer le point de piqure d'arret de fourche
>pré-casser au  fer le coté droit sur le milieu devant, et le coté gauche à 1cm du milieu devant (ligne verte)

2.montage

aicp #3 001
>assembler la fourche à 10mm du bord,
>faire un point d'arrêt solide au niveau de l'arrêt de piqure de fourche, 
>arreter l'assemble à 2 cm de l'entrejambe, sans ponit d'arrêt
 
aicp #3 004
>sur l'endroit, piquer le coté gauche du zip avec le bord devant gauche par un piqûre nervure

aicp #3 006 aicp #3 007
> sur l'endroit, caler  milieu devant sur milieu devant par 2/3 épingles

aicp #3 008 aicp #3 009
>sur l'envers, soulever le devant gauche
>caler le devant droit du zip avec 2/3 épingles sur la propreté du coté droit
>assembler le coté droit du zip par une piqûre de maintien

 aicp #3 010
>tracer à la craie le tracé de surpiquage sur le devant droit à l'aide d'un gabarit
>surpiquer

aicp #3 011 aicp #3 012
enlever les dernières épingles,
controler l'assemblage:  les milieux sont parfaitement alignés, le zip est bien caché

bref, la putain de braguette est montée.
@suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre...<br /> <br /> Merci pour ces explications mais j'ai ¨deux questions à poser<br /> <br /> - Vous écrivez : bref, la putain de braguette est montée.<br /> <br /> @suivre....<br /> <br /> où est la suite SVP ?<br /> <br /> - et cela se passe comment à l'envers ?<br /> <br /> J'espère une réponse et vous remercie d'avance
T
Hilarious. I love that you did this. And then titled it the way you did. Hats off to you.
A
nous avons le même dialecte face a délicat système d'assemblage, merci pour le tuto j'essaierais avec une vielle fermeture sur un bout de drap, histoire de voir si mes neurones sont toujours aussi performantes!<br /> <br /> bonne journée.
Z
dès que je refais un pantalon j'essaie ton tuto car je n'ai toujours pas vaincu le montage de la putain de braguette , la dernière fois j'ai mis des boutons .
C
Tuto testé et approuvé aujourd'hui, sur mon premier pantalon. C'est limpide, merci beaucoup !
Publicité