Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
16 janvier 2011

nouvelle année, nouvelle jupe

l'idée est celle d'une jupe un peu entravée, avec quelques plissés sur un des cotés, une taille haute, et une ceinture qui appui le creux du dos.
et je commence par un dessin.


IMG_0292

Le patron n'est pas de mise pour une telle réalisation.
je me lance sur le mannequin pour un moulage, en prenant la toile dans le plein biais
.

IMG_0288

IMG_0289

la toile est terminée une heure et demi plus tard.

IMG_0290

viendra ensuite, le patronage à partir du moulage; la réalisation d'une toile puis d'un batis;  et enfin la création de la jupe, dans un crepe de satin (que je n'ai pas encore choisi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mesdemoiselles: la jupe est surjetée, ourlée à la main, terminée en somme.<br /> reste à prendre les photos (et il vous faudra encore un peu de patience car j'attends par la poste de nouvelles chaussures commandées exprès.... <br /> hum....<br /> oui, ce coup ci je joue à faire la fille futile!)
M
Waou ce modèle est magnifique... Je suis impressionné, mais j'ai vu que tu avais un sacré niveau gn couture
L
Moi aussi j'ai hâte de voir. J'ai découvert cette technique lors d'un atelier et ça ouvre des champs de possibilités géniales. bonne continuation
M
mais quel travail!! ou as tu appris tout cela? Quelle chance!
M
J'aime beaucoup cette technique du moulage qui permet de pouvoir s'exprimer librement.<br /> C'est celle que j'avais utilisée pour une robe de soirée en juin dernier.<br /> Moulage pris directement sur la personne ce qui m'a permis d'avoir un bustier parfaitement ajusté qui tient!<br /> J'ai hâte de voir la suite, c'est déjà très prometteur!
Publicité