Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
9 mai 2010

robe à encolure madeby6. #4 et fin

enti_re

Madeby6 m'a bien inspiré: cette robe me plaît vraiment

j'ai finalement gardé la ceinture verte,  mais au lieu des broderies tons sur tons que j'avais prévu,  j'ai atténué le contraste en les travaillant avec un fil noir.
la robe tombe parfaitement sans aucune autre modification que celles faites sur la toile: c'est un bonheur de travailler sur mannequin. 

encolure
encolure en deux pièces et biais.

d_tails

la robe est entièrement doublée, la fermeture invisible a été dompté et agrémenté d'un petit bouton, la ceinture structurée par une ouatine est simplement brodée au point droit à la machine, les biais et l'ourlet a été faits à la main.

inspiration by6.

un coup de coeur, un dessin préparatoire, une toile, et un bâti font l'histoire de cette robe.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
**cémamanlafée:tu me ferai rougir!
C
tu es impressionnante !!!
B
**lilibazart: encore merci. MERCI!!!!
L
Elle est super jolie cette robe. Vraiment Bravo !
B
**Bri la Piqueuse: merci! <br /> **couturistique: c'est un ouatine spéciale: thermocollante et assez fine, elle n'est pas prévue pour faire du rembourrage à proprement parler.
Publicité