Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
25 février 2010

j'en suis aussi

dans_nos_armoires

c'est l'idée d' Eolune, inspirée par d'autres anglophones,
l'idée est donc de présenter chaque mois une tenue  handmade selon les règles suivantes:

  1. Des vêtements neufs, tu n'achèteras pas : on peut acheter des fringues de seconde main  (brocantes, friperies) qu'on peut customiser. Évidemment, ceux qu'on a déjà dans l'armoire, on ne les jette pas ! On peut les porter, et même pourquoi pas les transformer !
  2. Aux seuls vêtements (et petits accessoires) tu te limiteras : mais celles qui veulent aller plus loin (lingerie, chaussures ou autres) pourquoi pas ? La couture, le tricot, le crochet et la custo sont donc tous bienvenus !
  3. Un objectif de temps tu te fixeras : 2, 4, 6 mois ou un an. On peut rempiler évidemment :)
  4. Un "Joker" tous les 2 mois tu auras, qui nous permettra de déculpabiliser...parce que oui, on l'a acheté mais on en avait besoin en fait ! On peut les cumuler ^^ et on doit expliquer son utilisation dans la catégorie adéquate avec l'image "Joker" faite par Nessie (merci !). Ils sont aussi représentés par les astérisques à côté de votre pseudo, si vous en utilisez un, j'enlève une astérisque.
  5. Poster au moins une fois par mois sur le blog tu essaieras, .même si c'est pour ne montrer que des en-cours, sinon ça ne veut plus rien dire.
  6. La pression tu ne te mettras pas : pas de contraintes de rentabilité ! Chacune fait ce qu'elle peut et ce qu'elle veut.
  7. Un bilan tous les mois (la dernière semaine), avec en prime, ton "look préféré" tu présenteras : histoire de dire "c'est bon, c'est cool, je tiens" ou "non franchement, ça me prend la tête votre truc, j'arrête tout !"et de montrer malgré tout sa tenue préférée de ce mois-ci...

Et surtout : la tête tu ne te prendras pas !
Si ça commence à devenir trop contraignant, mieux vaut arrêter !
La couture doit rester un plaisir.

voilà, j'en suis!
je commence donc pour le printemps (ben oui, pour février je jouais pas encore....) et ce pour 6 mois!!!!
test!
rendez fin mars pour le premier bilan qui sera vivement demandé par la dame à qui apartient l'armoire....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tiens, j'ai pensé à toi en voyant ce billet chez Eolune, je ne suis pas du tout étonnée de t'y trouver en tant que membre ;-)
Publicité