Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
9 février 2010

un nouveau jean...

ce nouveau jean est fait sur la base d'un "edc by esprit", qui m'allait comme un gant..
mais malgré quelques réparations , il a fini par rendre l'âme..
..

jean_edc

Récupérer le patron d'un jean juste en le décousant ne donne pas toujours satisfaction car le tissu bouge et se détend...
j'ai donc retracé un patron sur papier d'après les pièces découpées dans le jean sans valeur de couture,
j'ai réalisé une toile, que j'ai rectifiée.

toile

et je me suis lancée.
mon jean me va nickel, mais je l'aurai préféré un tout petit peu plus ajusté, exactement comme la toile...
Le détail qui m'a échappé: le peu d'élasticité du jean que n'a pas la toile...je m'en souviendrait...

d_tails

toile de jean et tissus écossais MT-QuetignyMT-Quetigny, bouton jean Elen-Troyes, fil orange,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ani: merci!
A
Impréssionant ; il est super !
H
chapeau! il est superbe ton jeans!
T
Eh ben dis donc!! Sacré boulot, sans parler du niveau de couture, le temps passé et le passage par la cas "toile" c'est carrément bluffant!!<br /> Bravo!
V
Quel boulot! tu as un sacré niveau en couture!<br /> On a les mêmes lectures ;)
Publicité