Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonome (as claire ziegler)
16 mars 2009

un fois n'est pas coutume.

pour répondre à anouchka, à tiktik et à beige canelle, voici un petit dessin reprenant depuis le début l'histoire de ma veste orange...
(et parce qu'aujourd'hui je suis en panne de pile, et que la séance photo est reportée, )

je suis donc partie d'un modèle de base fourni dans le livre  "blouse, pants, skirt",
et j'ai suivi les modifications indiquées (hé oui) pour le modèle "8";

patron_veste

ma touche personelle: une pince au milieu dos, les grand poignets, et la découpe devant faite à l'oeil...
merci à toutes pour vos commentaires !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ta réponse ! Je t'ennuie encore, car ma pince fait un bec très très moche, malgré une pente vraiment douce ; je ne comprends pas pourquoi...<br /> Quelles sont la longueur et la largeur de la tienne STP ? (mon patron n'a pas de pinces sur les côtés, mais une pièce supplémentaire qui joint le devant et le dos, du coup je n'ai rien sur quoi me baser)
C
Défil&Débobin: la base est presque droite, donc assez large pour "rabotter" le 4cm. j'ai préferé faire cette pince plutôt que d'appuyer les deux premières, ce qui aurait désequilibré la veste.
D
Je suis vraiment fan de cette 3e pince au milieu du dos, et je me demandais : as-tu augmenté la largeur du dos en fonction ? Ou est-ce que le modèle d'origine était assez large pour permettre de "rabotter" ces quelques 4cm dans la largeur pour que ça soit seyant ?<br /> <br /> Merci d'avance !
A
Bien, mon père étant à Paris ce week end, je l'envoie acheter ce livre et le dernier Otona (quand même, faut rentabliliser et j'veux pas être la dernière à l'avoir !!!)chez Junkudo... J'sens qu'il va adorer sa mission et je prépare de la place dans les bibliothèques...
P
Ca y est je viens de trouver le tuto!!! Yes, yes et reyes... merci merci merci! Dès que j'ai le temps, je m'en fais une!
Publicité